x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 17 octobre 2012 |

Entrepreneuriat jeunes: 225pro, l`alternative au financement par le business angel

© Par DR
Entrepreneuriat jeunes: 225 pro, l`alternative au financement par le busniess angel
17 octobre 2012. Abidjan.
Qu’est-ce qu’un Business Angel? Que peut-il apporter à un entrepreneur? Comment les Business angels sont-ils organisés? Dans les méandres du monde du financement des entreprises, le jeune entrepreneur est souvent perdu… comment savoir à quelle porte frapper, quel dossier constituer, quels sont les critères de sélection…
La volonté du programme 225PRO est d’aider les jeunes entrepreneurs ivoiriens et de découvrir les talents pour leur apporter certes de l’argent, mais aussi du temps et des conseils. Un rôle sociétal, en somme.
Le programme peut être consulté sur le site internet www.225clics.net. Il a pour objectif de contribuer à l’interaction entre les postulants à la création d’entreprise et des entrepreneurs aguerris. Qui deviennent, en sorte leurs parrains et coaches.
225PRO constitue, en effet, une plateforme d’échanges professionnels entre des porteurs de projets, des consultants et des experts de divers domaines d’activité, des bénévoles, des bailleurs de fonds, etc.…

Un modèle qui a fait ses preuves aux USA
Copié sur modèle lancé sous la présidence de Bill Clinton aux USA, il a fait ses preuves et des experts ivoiriens qui en ont bénéficié entendent l’implémenter en Cote d’Ivoire, aux fins d’offrir une alternative au financement de l’entrepreneuriat des jeunes investisseurs et promoteurs. Ainsi, par la formule de parrainage, dès qu’un membre du réseau 225PRO clique sur le portail, son message tombe automatiquement, selon son profil et la nature de son projet, sur le compte d’un parrain ayant un lien avec ledit secteur d’activité, en termes de conseils, financement ou cooptation et recommandation.
Un sésame pour les individus et groupes. Peuvent s’inscrire au programme, les personnes à titre individuel, les pme/pmi, les ONG, les associations, les communautés, ainsi que les clubs et divers réseaux sociaux. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur internet à l’adresse www.225clics.net et rempli les formulaires disponibles en ligne.
Toute personne intégrant le programme peut bénéficier d’appuis divers, de formation continue, de promotion et vente de ses produits et services, et naturellement, de financement pour ses projets identifiés.
Le cabinet ivoirien Global Consulting, spécialisé dans l’information stratégique, l’ingénierie de la formation, le management par la qualité totale et le coaching en entrepreneuriat est chargé de la gestion de programme 225PRO.

Rémi Coulibaly(in Frat mat 6-7 oct 2012)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ