x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 janvier 2013 | AIP

Le statut de l’AIP révisé pour lui assurer un meilleur fonctionnement

Abidjan - Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres, un projet de décret modifiant les textes fondateurs de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) afin de lui permettre de s’adapter à l’environnement actuel des médias en Côte d’Ivoire et de mieux assurer sa mission de service public.
"Il s’agit de créer les conditions d’un meilleur fonctionnement de cette agence", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, dans un point de presse tenu à l’issue du conseil.
Premier né des médias de service public, l’AIP à sa création, le 02 juin 1961, devait juste fournir des informations aux autres organes d’Etat notamment à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et au quotidien "Abidjan matin", devenu "Fraternité matin".
"Aujourd’hui nous sommes dans un environnement privatisé, à l’ère des TIC et il est bon que le fonctionnement de l’AIP intègre ces évolutions", a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
L’évolution apportée aux textes portant attribution, organisation et fonctionnement de l’AIP lui permettra de se doter d’un comité de gestion "qui va le rendre plus dynamique" tout en lui donnant la possibilité de recruter dorénavant du personnel contractuel; ce qui n’était jusqu’à maintenant, a précisé le ministre.
(AIP)
kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ