x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 16 février 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Littérature sentimentale / Les éditions NEI-CEDA lancent la 3ème édition des Concours Adoras : ‘’les plus belles lettres d’amour’’ et ‘’Intimes confidences’’

Décor féerique aux couleurs de l’amour. Du rouge pour communiquer sa passion, celle de la lecture. Les éditions NEI-CEDA n’ont pas trouvé mieux pour séduire ses valentins (lecteurs) de la collection ‘’Adoras’’ la veille de la fête des amoureux, le mercredi 13 février 2013, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan. Ce jeu de séduction entre NEI-CEDA et ses valentins a été marqué par le lancement de la 3ème édition du Concours Adoras : ‘’Les plus belles lettres d’amour’’ et ‘’Intimes confidences’’. Les écrivains en herbe auront jusqu’au 13 juillet prochain, pour faire parvenir leurs manuscrits. ‘’7 pages au maximum et 5 au minimum saisies.

Elles doivent-être simples, émouvantes et accessibles à la compréhension de tous’’. Ce sont là, les quelques critères à remplir si le candidat veut que son texte fasse partie des 10 meilleures lettres d’amour et des 10 meilleurs conseils et témoignages qui seront édités et primés à l’occasion de la Saint-Valentin de 2014. Pour le premier, trois thèmes ont été retenus, la maîtresse qui veut se mettre une bague au doigt, la célébration de l’amour et le coup de foudre. Quant au second ‘’Intimes confidences’’, la plume des candidats doit être trempée à l’encre du réconfort pour répondre aux cris de détresse suivant : infidélité, relations extraconjugales et dépigmentation de la peau des cas qui leur est soumis d’avance. Le but, c’est de conseiller ou réconforter des personnes à travers des témoignages poignants ou des situations similaires vécues. Guy Lambert, Directeur général de NEI-CEDA a vanté le volet économique et médiatique de la collection Adoras. ‘’C’est environ 80 titres qui ont été publiés et 550 000 fascicules imprimés en Côte d’Ivoire avec plus des 2/3 vendus. Des œuvres (2) littéraires adaptées au cinéma, avec ‘’Cache-cache d’amour’’ qui a été vu par plus de 200 millions de téléspectateurs’’, s’est-il réjouit. La dédicace des ouvrages ‘’Quand l’amour tombe du ciel’’, ‘’Le désert de ton cœur refleurira’’ et ‘’Contre vents et marées’’ a constitué le clou de la cérémonie.

BT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ