x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 19 février 2013 | Ivoire-Presse

Côte Ouest / Fespaco 2013: la participation du géant de l’audiovisuel se précise...

© Ivoire-Presse Par DR
Cinéma: images du Fespaco
Photo: artistes au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco)
Fidèle à son engagement de distributeur Africain au service de l’Afrique, COTE OUEST AUDIOVISUEL est fière d’annoncer sa présence à la 23ème édition du FESPACO, qui se tiendra à Ouagadougou du 23 février au 2 mars 2013.

Pour sa toute première participation à ce grand rendez-vous cinématographique panafricain, le leader de la distribution des programmes télévisés en Afrique entend se positionner comme le partenaire de choix des producteurs Africains, contribuant ainsi à l’essor du secteur de l’audiovisuel sur le continent.

Si Côte OUEST a historiquement distribué des programmes du Nord vers le Sud, elle a récemment adopté une nouvelle stratégie visant à porter son choix sur la distribution d’un nombre toujours plus grand de programmes Africains au détriment des contenus étrangers qui constituaient l’essentiel de son catalogue.

C’est ainsi que, parti de quasiment rien, le contenu Africain représente environ 35% de son offre actuelle de programmes de programmes, soit environ 3 200 heures de programmes dont près de 1 000 films et documentaires Africains et non loin de 1700 heures de séries .

Cette offre est bien sûr présentée à notre réseau de clients c’est-à-dire à plus de 150 chaines de télévision, réparties sur près de 80 marchés dont 12 hors du continent du continent Africain.

Enfin, c’est aux cotés de nombreux organismes œuvrant pour le développement du 7ème art en Afrique, que Côte Ouest s’est résolument engagée dans un processus d’inventaire d’ anciennes œuvres audiovisuelles qui composent un patrimoine inestimable, mais sont actuellement privées d’exposition ; ce processus consiste à identifier les œuvres majeures, leurs ayants droits et à proposer à ces derniers de remettre celles-ci dans le circuit de la distribution.

Notre volonté sincère est de faire bénéficier la production audiovisuelle de notre continent de tous les atouts qu’offre un libre marché.

A travers cet évènement de taille, l’équipe de Côte Ouest entrevoit l’opportunité de développer de nouveaux partenariats avec le plus grand nombre de producteurs Africains, ceux qui comme nous pensent que l’heure de l’Afro-pessimisme est révolue, et qu’il est grand temps de rendre à l’Afrique toutes ses chances et toutes ses capacités, dans cette industrie majeure et ce, pour les décennies à venir.

Rencontrons-nous pour en parler.

LE DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION
CONTACT COTE OUEST : (225) 22 48 76 00
www. coteouest.ci

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ