x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 février 2013 | AIP

L’ONG SFCG initie les acteurs des médias à la pratique du "journalisme de paix"

Grand-Bassam – Des journalistes de la presse en ligne et audiovisuelle ont été instruits sur la pratique du journalisme de paix, à l’occasion d’un atelier sur la contribution de la presse en ligne et audiovisuelle pour la promotion de la cohésion sociale et de la réconciliation organisé par l’ONG internationale "Search for common ground" (SFCG).

Jeudi et vendredi, une trentaine d’acteurs des médias a bénéficié de deux modules de formation.

Le premier relatif à la transformation des conflits et animé par un cadre de l’ONG, Aliou Traoré, a permis aux participants de disposer d’outils d’aide à la compréhension et à l’analyse des conflits dans la société.

Le second module portant sur l’éthique et la déontologie journalistique a été l’affaire de M. Zio Moussa, journaliste-formateur, qui a rappelé les règles à observer dans l’écriture journalistique.

A l’ouverture de l’atelier, Joël Kangah, au nom du directeur-pays de Search for common ground, a expliqué l’objectif de l’atelier qui vise à renforcer la capacité des journalistes de la presse en ligne et de l’audiovisuel, en vue de contribuer à la consolidation de la paix dans leur articles et productions radiophoniques et télévisuelles.

Il s’agit, pour l’Ong, de transformer la manière dont le monde gère les conflits en privilégiant la communication, à travers une approche communautaire et une approche médias, a dit M. Kangah.

Cet atelier s’inscrivait dans le cadre du projet "Renforcement des capacités de communication et de la transparence en matière de réformes au niveau de la gouvernance" financé par la Banque mondiale.

kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ