x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Distribution du Gaz butane / Kouamé Benzème à l’occasion de l’AG du Synadigaz : ‘‘La politique a tendance à s’introduire dans le secteur…’’

Le Syndicat National des Distributeurs de Gaz de Côte d’Ivoire (Synadigaz), après cinq années d’existence a tenu une assemblée générale extraordinaire, le 28 Février 2013, au Plateau-Dokui. Au cours de cette rencontre, placée sous le parrainage du ministre Adama Toungara, les acteurs ont porté la réflexion sur les problèmes qui minent cette activité.

Réviser son parcours et mener des réflexions pour l’avenir. C’est l’objectif de cette assemblée générale à laquelle le président du Synadigaz, Kouamé Benzème, a convié les acteurs. Pour lui, certaines difficultés continuent d’avoir pignon sur rue dans le secteur de la distribution. «La politique a tendance à s’introduire dans le secteur de la distribution des gaz. Ce qui est dangereux», a-t-il déploré. C’était en présence de M. Koné Siaka, représentant le parrain, le ministre Adama Toungara. Se voulant plus une force de proposition qu’un groupe de pression, le Synadigaz souhaite que la lutte contre l’anarchie soit plus corsée afin de donner des résultats probants pour le bien-être de l’économie ivoirienne et des distributeurs agréés. Selon Kouamé Benzème, jusqu’à ce jour, les marges ne sont pas uniformes pour tous les acteurs du secteur. A côté de cette difficulté, a-t-il constaté, le faible rendement au niveau des enlèvements, l’insuffisance des palettes et les pannes récurrentes des machines sont autant d’imperfections qu’il demande à corriger au plus vite. Toutefois, il a tenu à féliciter l’Etat pour les mesures d’allègement en cours. Il s’agit de la levée de l’interdiction de rouler à certaines heures pour les camions de transports de gaz, de l’alignement de l’Impôt minimum forfaitaire (IMF) sur celle des stations services en passant de 2 millions de FCFA à 500.000 FCFA.

K. Hyacinthe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ