x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 12 mars 2013 | Le Democrate

L’an 15 de la mort de Pépé Kalé

Selon direct Cd, Abbé Jacques dédicacé dans la chanson « Trahison » est probablement l'organisateur du 15ème anniversaire de la mort de Pépé Kalé, a confirmé dimanche dernier à l'Avenir Détente la veuve Pauline qui est aussi vice-présidente de la Sovoac.

Les amis de Pépé Kalé et aussi de nombreux fans de l'orchestre « Empire Bakuba » qui se posaient de multitudes questions à ce sujet peuvent se tranquilliser. Le chanteur Kabasele Yampanya, l'un des leaders du groupe est décédé à Kinshasa, le 29 novembre 1998, 15 années après cette brusque disparition qui est intervenue lorsque cette icône venait de larguer sur le marché du disque l'album « Cocktail », dont il n'a pas eu le temps d'assurer la promotion.

La tombe de ce géant de la chanson congolaise ne reflète plus l'aspect qu'il devait revêtir. Faute d'entretien, sa tombe au cimetière de la Gombe, est en passe de disparaître sous terre. Dernièrement, maman Pauline, la veuve du chanteur congolais, est montée au créneau en lançant un Sos dans la presse afin de réveiller les consciences.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ