x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mars 2013 | AIP

Yamoussoukro : L’ONG ‘’SFCG’’ offre du mobilier au groupe scolaire de Duokro

Yamoussoukro – L’ONG Search For Commun Ground (SFCG) a offert jeudi à Duokro (Yamoussoukro), des tables-bancs et des chaises au groupe scolaire de cette localité, soulageant ainsi les écoliers obligés de s’asseoir à trois voire quatre par table-banc, ainsi que leurs enseignants qui manquaient de chaises en classe.

Ce sont 40 tables-bancs pour les écoliers et 12 chaises pour les enseignants qui constituent ce don de ‘’SFCG’’.

Selon la responsable de cette structure internationale, Fanta Kourouma, ce don s’inscrit dans le cadre des activités communautaires de cette ONG, activités financées par des partenaires au développement dont l’Union européenne.

« Nous avons été sollicité par une ONG sœur pour soulager des enfants obligés de s’asseoir à trois ou quatre sur un même banc en classe. Une situation qui pourrait impacter négativement leurs résultats », a justifié Mme Kourouma, avant de remettre ce don.

Au nom des enseignants, le directeur de l’Epp Duokro 1, M. Bla, a salué le geste de ‘’SFCG’’ et exprimé des préoccupations.
« Le pays sort d’une crise qui a sapé toutes les infrastructures. Ce don est un ouf de soulagement. Ces tables-bancs et chaises sont les bienvenues, certes, mais nous souhaitons que le geste de ‘’SFCG’’ fasse tâche d’huile dans le village, dans le département afin que d’autres bonnes volontés nous apportent de l’aide car sur le site nous avons deux écoles qui sont dans divers besoins », a relevé M. Bla qui a promis qu’un bon usage sera fait du mobilier reçu.

Le directeur a fait remarquer que le groupe scolaire manque de clôture si bien qu’il est seulement difficile de contrôler les entrées et sorties des élèves et autres intrus sur le site. A cela s’ajoutent des animaux en errance dans la cour du groupe scolaire.

« Outre ce problème d’animaux divagateurs lié à l’inexistence de clôture, il y a qu’aucun des 12 maîtres ne dispose de logement. Nous avons une cantine de fortune où les enfants mangent dans des conditions d’hygiène et de convenance déplorables », a-t-il souligné.

Pour le représentant du chef de Duokro, Yao Dieudonné, ce don est inestimable aux yeux de la population de Duokro.
« Nos enfants seront désormais plus à l’aise en classe avec l’arrivée de ces tables-bancs. Nous formulons la doléance de voir de bonnes volontés venir aider à l’acquisition de jugements supplétifs pour la plupart des enfants. Beaucoup d’enfants n’ont pas été déclarés à l’état-civil et cela pose un réel problème pour leur inscription à l’école ou pour leur présentation aux examens de fin du cycle primaire », a-t-il interpellé les personnes physiques ou morales susceptibles d’aider à régler « ce problème récurrent. »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ