x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 30 mars 2013 | AIP

Le livre au centre des journées culturelles de Gomon

Sikensi – Les élèves de Gomon ont bénéficié jeudi des bienfaits de la lecture dans le cadre des journées culturelles de l’écolier initiées par les responsables de l’éducation, sur l’esplanade de la sous-préfecture.

En effet, après les phases éliminatoires du concours de lecture organisé par l’inspection primaire de Sikensi, les élèves ont participé aux phases finales sur le compte rendu de lecture orale ou mimée, de représentation de contes, de ballets, de poésies, de sketchs, de connaissance générale, d’un concours "Miss orthographe".

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire de Sikensi, Douhouré Tagoh Sylvain, l’organisation de ces festivités répondait au souci des encadreurs de valoriser et faire vivre l’école, en invitant les parents à orienter leurs enfants vers le livre.

Il a aussi révélé que la moyenne des enfants de la sous-préfecture de Gomon en étude de texte au dernier examen blanc se situe entre 5 et 6 sur 20 du fait du manque de lecture.

Le sous-préfet de Gomon, Mme Ekponon Lydie a pour sa part exhorté la communauté éducative à œuvrer à la mise en place d’une bibliothèque dans chaque école de sa circonscription, tout en saluant les efforts du gouvernement pour sécuriser la zone avec un détachement de la présence de la gendarmerie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ