x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 4 avril 2013 | AIP

L’AIP fait une remise à niveau de ses correspondants de presse

© AIP Par DR
Presse : Le DG de l`Agence de Presse Marocaine ou Maghreb Arabe Presse (MAP), Khalil Hachimi dans le cadre de la visite officielle du roi Mohammed VI à l`Agence Ivoire de Presse (AIP)
Mardi 19 mars 2013. Abidjan. Siege AIP.
Abidjan - L’Agence Ivoirienne de presse (AIP) a ouvert tient jeudi, à son siège un atelier de remise à niveau de ses correspondants de presse, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, en vue d’accroître la qualité de ses dépêches pour mieux répondre aux attentes de ses clients.

Selon la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, cette formation vise à rehausser le niveau et la qualité de la production des dépêches. Saluant la présence de l’ensemble des pigistes, elle a exprimé l’importance d’avoir des collaborateurs outillés pour satisfaire davantage ses abonnés et mieux remplir sa mission d’agence. "C’est aussi un cadre d’échanges avec la Radiodiffusion et Télévision Ivoirienne (RTI) pour s’améliorer", a indiqué la première responsable de l’AIP.

Cet atelier de formation sera meublé par différents thèmes notamment, les interventions radio présentée par la directrice adjointe chargée de la radio, Sally Silué Konaté, la couverture des élections par le président du Riaam, Samba Koné, une visioconférence sur les élections aux USA animée par un journaliste de la Voix de l’Amérique, Nicolas Pinault.

Ce séminaire s’achèvera vendredi par une remise de certificats d’honneur et d’encouragement aux meilleurs correspondants pigistes de l’année 2012 en présence du ministre de la Communication, Me Affousiata Bamba-Lamine.
(AIP)
en/kam

AIP012
CI_Société/Logements sociaux : Plus de 4000 souscriptions en quatre jours
Abidjan, 04 avril (AIP) - Plus de 4000 souscriptions ont été effectuées depuis le lancement de l’opération de pré-commercialisation des logements sociaux jeudi, au siège de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) à Adjamé (Abidjan-nord).

"Depuis le lancement de l’opération, la Sicogi est submergée par les demandeurs. Le jeudi nous avons eu 358 souscripteurs et 487 le lendemain malgré le service assuré en demi-journée", fait savoir le chef de service de la promotion de logements sociaux, Apollinaire Lévry.

Selon lui, la démarche de souscription passe d’abord par le retrait d’un guide de pré-commercialisation, le demandeur se rend par la suite dans l’une des banques partenaire de la Sicogi pour payer les frais de 30 000f après vérification de son éligibilité et reçois à la fin un numéro attribué par un agent enrôleur.

Le chef de service de la promotion de logements sociaux a invité les souscripteurs à préserver ces numéros pour éviter d’éventuels désagréments.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet du gouvernement ivoirien qui vise la construction de 60 000 logements sociaux dont 10 000 à l’intérieur du pays.

(AIP)
en/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ