x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 6 avril 2013 | AIP

La ministre de la Communication exhorte les pigistes de l’AIP à plus de travail

Abidjan - La ministre de la Communication, Affoussiatou Bamba-Lamine exhorte les correspondants pigistes de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à travailler davantage pour rendre leur structure plus dynamique.
Vendredi lors de la cérémonie de clôture de deux jours de formation sur la couverture optimale des élections initiée par la direction centrale de l'AIP en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, la ministre a prôné le travail bien fait des correspondants pigistes.
« Mettez-vous au travail et rendez votre agence incontournable dans la collecte, le traitement et la transmission rapide de l’information vérifiée, vraie et vérifiable », a indiqué Mme Bamba-Lamine à la cinquantaine de pigistes, avant de leur rappeler que l’existence de l’AIP doit se justifier par la célébrité de leurs dépêches.
La ministre a par ailleurs invité les correspondants de presse au respect des principes d’égalité et d’équité à l’égard des candidats,en présentant fidèlement leurs programmes et déclarations durant la période électorale.
Deux jours durant, les 52 correspondants pigistes de l’AIP ont été formés sur la couverture des élections et sur la rédaction d’un article dans le respect de l’éthique et de la déontologie au siège de l'Agence et à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, Affoussiata Bamba-Lamine a exprimé sa gratitude à l’Ambassade des Etats-Unis pour son soutien à l’AIP, ainsi qu'à tous les formateurs. Elle a également félicité la directrice centrale de l'AIP, Barry Sana Oumou, pour cette heureuse initiative.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ