x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 avril 2013 | AIP

Lutte contre la pauvreté: Le Pndc sensibilise dans le district des Montagnes

Man - Une équipe du programme national de développement communautaire (Pndc), conduite par son coordonnateur national, le Dr Fulgence Messan, séjourne depuis jeudi dans le district des Montagnes en vue de présenter la structure auxpopulations et préparer l’installation d’une coordination à Man ainsi que des antennes régionales de Guiglo, Duékoué et Danané.

Créé par l’Etat de Côte d’Ivoire, le Pndc doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie et à l’insertion socioéconomique des populations ivoiriennes après les années de crise.

Cette structure va promouvoir les activités génératrices de revenus pour les populations et favoriser leur accès aux infrastructures communautaires de base, a-t-on appris.

La mission profite de son séjour pour également informer les populations civiles et le corps préfectoral sur un programme spécifique de reconstruction du district des Montagnes négocié auprès de la Banque islamique de développement (Bid) pour un montant de 14 milliards de FCFA.

"Nous sommes venus vous expliquer que l’Etat de Côte d’Ivoire va reconstruire l’ouest de notre pays à travers un programme spécial appelé projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire du district des Montagnes", a indiqué Fulgence Messan à l’étape de Guiglo.

Il a exhorté les populations au regroupement dans des organisations communautaires, en vue de bénéficier de financements obtenus par l’Etat à leur profit.

"Les groupes cible de ce projet ce sont les populations pauvres en milieu rural et périurbain organisées en groupements d’intérêt économique et en groupements d’intérêt social. Il y a aussi les groupes les plus vulnérables composés majoritairement de femmes, de jeunes, d’enfants et de personnes handicapées constitués en organisations communautaires de base", a-t-il précisé.

Le préfet de Bloléquin, Yao Kouakou Dinard, qui représentait le préfet de Guiglo, s’est félicité de "la bonne nouvelle" qui, selon lui, va redonner du sourire aux populations qui ont longuement souffert de la guerre.

Il a souhaité que ces dernières remplissent les critères de sélection des bénéficiaires de projets afin qu’avec les nouvelles activités, elles oublient les douloureux moments de crise.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ