x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 avril 2013 | AIP

La GIZ réhabilite et équipe la direction régionale de l’Agriculture du Poro

Korhogo - La Coopération allemande (GIZ) a remis officiellement aux autorités administratives de Korhogo les clés de la direction régionale de l’Agriculture nouvellement réhabilitée et équipée sur un fonds du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).

Pour Mme Andrea Wilhelmi, chargée de programme à la GIZ, "c’est le signal fort qui marque le bon esprit de la collaboration entre la GIZ et ses partenaires", avant de remettre les clés du bâtiment et le matériel informatique et bureautique au ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa Mamadou.

La coopération allemande apporte depuis 2007 son appui au ministère de l’Agriculture ivoirien, à travers le Programme de développement économique en milieu rural (PRODEMIR).

Ce projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’un appui supplémentaire de 300 millions de FCFA alloué par le ministère fédéral de la coopération économique et du développement à la GIZ pour la réhabilitation et l’équipement de quatre directions régionales et départementales du ministère de l’Agriculture, du ministère des Ressources animales et halieutique et de l’Office ivoirien des parcs et réserves dans le Denguélé, le Poro, la Nawa et le San Pedro,

Dans le cadre du redéploiement de l’administration dans les ex-zones centre, nord et ouest (CNO), la direction régionale de l’Agriculture de Korhogo avait été réhabilitée en 2007 par le Fonds européen de développement (FED). Les locaux étaient fonctionnels jusqu’en mai 2011 où tout a été ravagé par un incendie.

La coopération allemande a non seulement réhabilité le bâtiment, mais réalisé également la clôture qui n’existait pas auparavant.

"Nous sommes fiers de ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne ont toujours été bonnes et nous mettrons un point d’honneur à ce que cette collaboration dure longtemps", a affirmé le ministre Coulibaly Sangafowa qui a exprimé ses remerciements au partenaire allemand.

"Nous allons en faire bon usage et faire en sorte d’être une direction de référence", a promis le directeur régional de l’Agriculture du Poro, M. N’Guessan Michel, après avoir reçu les clés et le matériel d’équipement,
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ