x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 avril 2013 | AIP

San Pedro: Décoration de 21 agents du PASP

San Pedro – Vingt et un agents du port autonome de San Pedro (PASP) ont reçu vendredi la médaille d’honneur du travail pour leur fidélité et contribution à la construction de cet outil de développement dans le sud-ouest du pays.

Ce sont quatre médaillés en "grand Or", neuf en "petit Or", sept en "Argent" et un en "Vermeil".

"Derrière ces médailles, ce sont 20, 30, voire 35 années de travail pour les plus anciens d’entre nous. Des années qui témoignent de l’importance de votre vie professionnelle dans l’évolution du port de San Pedro", a rappelé le directeur général du PASP, Hilaire Marcel Lamizana.

Selon le DG, "cette cérémonie est l’occasion de nous associer aux hommes et femmes qui ont œuvré au service de l’intérêt collectif et participé chacun à la création de richesses pour notre pays, notre région, notre département, notre ville, notre port".

M. Lamizana a par ailleurs souligné à l’attention des récipiendaires que "la médaille du travail symbolise votre contribution à la richesse et à l’évolution du pays, et représente également la récompense de l’ancienneté, de la fidélité continue, ainsi qu’une reconnaissance de la population, des autorités et des collègues des efforts accomplis".

Le président du conseil d’administration du PASP, Jean-Baptiste Kouamé Kouamé a, pour sa part, remercié tous les travailleurs pour leur attachement à leur entreprise, pour leur conviction, leur rigueur au travail et leur générosité dans l’effort.

"Des qualités qui sont la marque des grands serviteurs du pays", a-t-il dit, tout en leur adressant ses chaleureuses félicitations et son infinie reconnaissance pour le rayonnement du port et pour la force de leur engagement.

Le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle a, au nom du ministre d’Etat Moussa Dosso, exprimé ses vives et sincères félicitations à la vingtaine de travailleurs pour "tant d’années de sacrifices, de dévouement et de professionnalisme" au service du PASP.

Le porte-parole des décoré a traduit au président de la République et à son gouvernement leur reconnaissance pour la grande sollicitude et l’extrême bienveillance avec laquelle le dossier de leur décoration a été examiné et reçu une suite favorable.

A l’endroit du directeur général Lamizana, il a témoigné leur profonde et infinie gratitude pour la reconnaissance de leur mérite à travers cette décoration, mais aussi leurs sincères remerciements pour avoir accepté de "valoriser les efforts que fournissent les travailleurs pour permettre au PASP d’être le port de la Côte d’Ivoire qui exporte".

Cette cérémonie de décoration a servi de prétexte pour présenter aux travailleurs et aux invités le nouveau PCA, M. Kouamé Kouamé, installé à son poste le 07 janvier par le ministre des Transports, Gaoussou Touré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ