x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 10 avril 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire/Chine : une exposition photos pour retracer 30 ans de coopération

ABIDJAN, L'Agence de presse Xinhua a inauguré mardi à Abidjan une exposition photos pour retracer le trentenaire des relations diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et la Chine.

Les visiteurs de la Galerie photos, au sein du Palais de la Culture d'Abidjan, ont pu contempler une cinquantaine de photos magnifiant quelques grands moments de la coopération sino- ivoirienne.

Photos de visites officielles de hauts dirigeants des deux pays respectifs à Abidjan et à Beijing, rencontres sportives et culturelles, photos de réalisations socioéconomiques de la Chine en Côte d'Ivoire, les visiteurs ont eu droit à un large éventail d'événements qui marquent le dynamisme des relations sino- ivoiriennes.

Après l'ouverture de la Galerie photos de Xinhua à Abidjan sous le thème "les Africains en Chine" et une exposition de photos à la veille du voyage du président Alassane Ouattara a Beijing, c'est la troisième fois que l'agence Xinhua invite la population ivoirienne à visiter ses photos sur les relations sino-ivoiriennes.

Le 2 mars, la Chine et la Côte d'Ivoire ont fêté avec faste, aussi bien à Beijing qu'à Abidjan, le 30ème anniversaire de leur coopération. Les deux pays ont établit les relations diplomatiques en 1983.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ