x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 avril 2013 | Le Patriote

Visite du président de la république en France : Ouattara sera reçu par François Hollande aujourd’hui

© Le Patriote Par C I bou T
Séminaire gouvernemental : cérémonie de clôture des travaux, en présence du Président Alassane Ouattara
Mercredi 13 mars 2013, Palais présidentiel. Les ministres ivoiriens se sont réunis durant deux jours pour faire le bilan de la mise en œuvre du Programme de travail gouvernemental (Ptg 2012) et l’établissement du Ptg 2013.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en séjour privé en France depuis quelques jours sera reçu jeudi par son homologue français, François Hollande, a appris APA mercredi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
Selon cette source diplomatique, l’audience qui sera consacrée essentiellement à la crise malienne est prévue à l’Elysée à 14 heures gmt, soit 16h00, heure locale. Cette rencontre entre les deux hommes interviendra au moment où la France a entamé mardi le retrait progressif de ses troupes militaires de l’opération Serval du Mali. Quelques cent soldats français se sont retirés ‘’symboliquement’’ sur quatre mille, ayant combattu les djhadistes dans le Nord du Mali. Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, assure la présidence de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui pilote la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA). Le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est récemment inquiété des conséquences de la ‘’montée de l’instabilité et de l’insécurité au sein et autour du Sahel’’. Pour lui, cette situation requiert une solution urgente de ce conflit qui dure depuis longtemps.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit voter dans les prochaines semaines une résolution transformant la MISMA en une opération de maintien de la paix de l’ONU.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ