x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 avril 2013 | Le Democrate

Crise en Guinée-Bissau : un émissaire chez Ado, hier

© Le Democrate Par Seibou T
Le ministre bissau-guinéen des affaires étrangères chez le Président Ouattara
lundi 15 avril 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a accordé une audience au ministre bissau-guinéen des affaires étrangères.
Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a reçu en audience, le lundi 15 avril 2013, au Palais de la Présidence de la République, le Ministre des Affaires Etrangères de la Guinée- Bissau,
M. Fostino Imbali. A sa sortie d’audience, M. Imbali a indiqué être porteur d’un message de son Président, SEM. Shérifo Nhamajo, à son homologue ivoirien.
Levant un coin de voile sur la teneur de ce message, il a précisé qu’il porte essentiellement sur deux points, à savoir, l’état des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Guinée- Bissau d’une part, et l’état d’avancement de la transition dans son pays, d’autre part.
Concernant le 2ème point, le Ministre Bissau-Guinéen des Affaires Etrangères a fait savoir qu’étant donné que la transition en Guinée- Bissau est soutenue par la Cedeao, il est tout à fait normal que, régulièrement, le Président Alassane Ouattara, Président en exercice de la Cedeao, soit tenu informé de l’état d’avancement du processus en cours dans ce pays. A cet égard, il a évoqué avec le Chef de l’Etat, la question de la réforme du secteur de la défense et de la sécurité ; laquelle est financée par la Cedeao. Dans ce cadre, le Ministre Imbali dit avoir indiqué au Président en exercice de la Cedeao que cette réforme a démarré et que le programme va dans le bon sens.
L’autre point abordé au cours de l’audience concerne, selon l’Emissaire Bissau guinéen, la feuille de retour de la transition, notamment l’étape des élections. A ce niveau, il a dit avoir informé le Président Alassane Ouattara de l’effort que la classe politique Bissau guinéenne est en train de faire en vue d’avoir une feuille de retour et une date consensuelles pour la tenue des prochaines élections.
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Marcel Amon- Tanoh, a assisté à cette audience.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ