x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 26 avril 2013 | Le Patriote

Programme du mois de danse du CNAC : Le public aura droit aux grandes créations artistiques

Le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) continue de donner de la visibilité à ses activités, de la plus belle manière qui soit. Après la présentation de l’ensemble de ses projets 2013, le 14 mars dernier, au CNAC Café- Théâtre à Treichville, la structure dirigée par Félix Alain Tailly remet le couvert. Aujourd’hui, dans le but de dévoiler "le programme du mois de danse", le CNAC convie la presse et tous les acteurs de cette discipline artistique à une rencontre au CNAC Café Théâtre.
A cette occasion, le Directeur du CNAC et ses collaborateurs égrèneront les différents points saillants de ce programme qui aura au menu, ce vendredi 26 avril une conférence sur le thème : « Du Sobrégaz au Coupé- décalé: danse et société en Côte d’Ivoire». Cette conférence sera dite par Dédy Séri, Professeur en Sociologie à l’Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody. Cet exposé permettra de voir le parcours et les différentes créations en matière de danse en Côte d’ivoire. Outre cette conférence, une exposition permanente, une projection du film documentaire intitulé "Coupé", fera une large ouverture sur le mouvement Coupé- décalé. Des dîners- spectacles et bien d’autres activités liées à la danse meubleront le temps de la population abidjanaise et bassamoise. Jusqu’au 25 mai prochain, des scènes et espaces culturels de ces deux localités permettront de mettre la danse en avant- plan de l’actualité culturelle.
Et la cerise sur le gâteau, ce sera le spectacle « Et si on dansait ! » (danse africaine, asiatique, classique, jazz, hip- hop, salsa etc…) que présentera l’école de danse "Mamma Mia et Free Dance" au Centre statuaire à Marcory- Zone 4C.

Jean- Antoine Doudou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ