x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 avril 2013 | AIP

Des ex-employés d’une entreprise de gestion d’ordures réclament 280 millions

Yamoussoukro - Quelque 566 ex-employés de la défunte entreprise de ramassage d’ordures et de nettoiement, ‘’ASH International Disposal’’ ont assiégé, jeudi matin, la préfecture de région pour exiger de l’Etat de Côte d’Ivoire d’œuvrer au versement de leurs arriérés de salaires pour l’exercice 2003-2005 s’élevant à 280 524 494 FCFA. .

Ces 566 ex-employés de ‘’ASH International Disposal’’ se sont rendus à la préfecture de région pour rencontrer le préfet André Assoumou Ekponon afin de solliciter sa médiation dans le contentieux sur le règlement de leurs arriérés de salaire.

Selon leur porte-parole, Dosso Inza, ils sont au total 566 personnes (hommes et femmes) qui attendent que leur ex-employeur leur paye leurs arriérés de salaires cumulés à 280 524.494 CFA au titre de l’exercice 2003-2005.

«Vu que rien n’avance depuis des années, nous avons décidé de solliciter l’aide de Monsieur le préfet de région, préfet de Yamoussoukro, afin que nous puissions avoir gain de cause, car cela fait aujourd’hui quelques 8 ans que nous attendons notre argent et nos démarches auprès des responsables locaux de la société sont toujours sans suite », a-t-il expliqué.

« Le préfet absent de la ville, le Secrétaire de préfecture qui nous a reçus, M. Boka Vincent, a promis de lui rendre fidèlement compte de notre démarche. Il est clair que nous ne pouvons plus compter sur ‘’ASH’’, c’est pourquoi nous interpellons l’Etat de Côte d’Ivoire, et supplions le président Alassane Ouattara et son gouvernement, pour nous aider à avoir notre argent», a adjuré M. Dosso, entouré des autres concernés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ