x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mai 2013 | AIP

San Pedro: 202 stagiaires du BSSO présentés au drapeau

San Pedro – Deux-cent deux stagiaires du bataillon de sécurisation du sud-ouest (BSSO) ont été présentés mardi au drapeau, à San Pedro, en présence notamment du préfet militaire, Ousmane Coulibaly, de la hiérarchie locale des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), de la gendarmerie et de la police.
Ces 202 stagiaires ont reçu pendant 45 jours la formation commune de base (FCB) qui répond au souci de l’armée de « s’instruire pour mieux servir ».
Après la revue des troupes par le préfet militaire suivie de la prise d’arme, le commandant du BSSO, capitaine Diomandé Yacouba dit Delta, a retracé les missions de ce bataillon qui sont, pour l’essentiel, la sécurisation du sud-ouest ainsi que celle des personnes et de leurs biens.
Après la visite des ateliers dont ceux du démontage rapide des armes et des maniements, le représentant du parrain de la cérémonie dont la 3ème promotion BSSO porte le nom, Nabo Bouéka Clément, député-maire de San Pedro, a baptisé ses filleuls.
A ceux-ci, M. Attié Yeya, opérateur économique libanais, représentant le parrain Nabo Clément, a demandé d’être comme leur parrain, en cultivant les vertus de probité, de fidélité et de loyauté que celui-ci a eu vis-à-vis du Président Alassane Ouattara. « Soyez fidèles et loyaux aux institutions de la République et à ceux qui les incarnent », a lancé M. Attié, à ses filleuls.
La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ