x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 11 mai 2013 | Le Patriote

Mémorial Bob Marley au Palais de la Culture : Michael Rose, Natty Jean, Kajeem, Hamed Faras, Jim Kamson… en attraction !

© Le Patriote Par DR
Bob Marley
Chanteur populaire dont la renommée avait dépassé les frontières de la Jamaïque, pour s’étendre au reste du monde Bob Marley est décédé le 11 mai 1981.
L’espace Oiseau-Livres du Palais de la Culture d’Abidjan Treichville sera transformé ce samedi à partir de 15h en un temple du reggae. Normal, puisque nous sommes aujourd’hui le 11 mai 2013. Une date gravée dans la mémoire des rastas et autres férus de reggae, car elle marque le 32ème anniversaire de la mort du pape du reggae, Robert Nesta Marley, plus connu sous le nom de Bob Marley. C’est en effet le 11 mai 1981 à Miami aux Etats-Unis des suites d’un cancer. Il avait, à peine, 36 ans. Depuis, chaque 11 mai, ses millions de fans éparpillés à travers le monde se souviennent de lui. C’est ainsi, que cet après-midi, les reggaephiles ivoiriens vont sacrifier à cette tradition, en initiant un Mémorial Bob Marley. Le spectacle qui va débuter dans quelques heures est organisé par Désiré Aloka, et sa structure Parker Place. Pour l’occasion, cet homme robuste, qui arbore sans complexe de longs dreadlocks, a trusté une belle brochette d’artistes reggae, pour un concert live qui se veut mémorable, à l’image de l’immense talent qu’incarnait Bob Marley. Et la tête d’affiche de ce show sera sans contexte Michael Rose, ex-lead vocal du célèbre groupe Black Uhuru et premier « Grammy Award » reggae en 92. A ses côtés, on retrouvera le très prometteur Natty Jean qui s’est imposé sur la scène reggae parisienne, le groupe londonien Ras Ites, ainsi que des stars du reggae et du ragga, notamment Kajeem, Hamed Faras, Jim Kamson…Sans oublier l’orchestre The Wise Men qui revisiter, on l’imagine, de grands succès du reggae.
Pour que la fête soit totale, des stands de vente d’objets à l’effigie de Bob Marley et aux couleurs rasta seront installés, afin de permettre à ceux qui viendront de repartir avec un souvenir. Aussi des espaces gastronomiques et de rafraîchissement seront-ils aménagés pour offrir aux spectateurs la possibilité de se restaurer et de se désaltérer tout le long du concert.

YS

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ