x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 mai 2013 | AIP

Le Repprelci fixe les critères du prix de la "meilleure rédaction web"

© AIP Par DR
Etats généraux de la presse : le comité scientifique a été installé
Jeudi 24 mai 2012. Abidjan. Installation du Comité scientifique des états généraux de la presse, en présence du ministre de la Communication, M. Diakité Coty Souleimane. Photo: David YOUANT, président de la commission Perspectives
Abidjan - Le Réseau des professionnels de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) a défini vendredi, les critères de candidature au "prix de la meilleure de la rédaction web", au cours de la cérémonie de sa rentrée officielle à la maison de la presse à Abidjan-plateau.

Cinq conditions sont à respecter pour prendre part à ce concours des médias en ligne. A savoir : "l’appartenance à un journal en ligne, rattaché ou non à un support papier, qui existe depuis au moins six mois sans discontinuité (depuis le 03 mai 2013)" ; " avoir au moins deux web-rédacteurs ou web-journalistes permanents ayant au moins six mois d’ancienneté" ; " diffuser un contenu à 60% propre au site web et à 60% sur la Cote d’Ivoire, sur des faits liés ou non à l’actualité" ; " appartenir à un site web ayant une existence juridique légale et une adresse physique propre à elle", et " appartenir à un site web membre du Repprelci ".

L’institution de ce prix, selon, le SGA du Repprelci chargé du suivi des sites, Traoré Mamadou, vise à "sortir les entreprises web de l’informel", en se rendant plus professionnel.

Le président du Repprelci, David Youant a quant à lui formulé le vœu que les prix institués par sa structure incitent "bon nombre d’entre nous, en plus de nos noms de domaine (les 3w), à créer des entités morales, c’est-à-dire de vraies entreprises viables".

Au nom du ministre de la Communication, M. Koné Seydou, s’est félicité de la mise en place d’une telle organisation, regroupant les médias en ligne, et a engagé les dirigeants à veiller à ce que le code d’éthique et de déontologie soit respecté par ses membres, afin que l’Internet en Côte d’Ivoire, "ne devienne une décharge publique".

Le Repprelci est un regroupement des professionnels de presse en ligne de Côte d’Ivoire et vise à la structuration, l’organisation et la promotion de la presse en ligne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ