x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mai 2013 | Notre Voie

Obsèques de Doua Gouly : Le super Ebony inhumé aujourd’hui à Man

© Notre Voie Par DR
Doua Gouly, journaliste au quotidien d`Etat Frat-Mat
Sylvain Doua Gouly, journaliste, chef du service Enquêtes et Grands Reportages du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, décédé le o5 mai dernier au centre hospitalier régional (Chr) de Man, sera inhumé aujourd’hui samedi à 10 h dans son village à Nioulé-Gouèpleu dans le département de Man.
Avant cette ultime étape des obsèques, la grande famille de la presse a rendu un hommage mérité au super Ebony (meilleur journaliste) le jeudi nuit dans la cour de Fraternité Matin à Adjamé. Emotions, témoignages et piquets d’honneur ont meublé cette veillée qui a vu la participation de la famille biologique du défunt dont sa nouvelle épouse venue fraichement d’Ethiopie, des personnalités politiques ainsi que de nombreux amis. Dans l’oraison funèbre lue au nom de toutes les organisations professionnelles de la presse, Zio Moussa, président de l’Olped a salué la mémoire et le professionnalisme de Doua Gouly. « Tu fais partie des meilleurs d’entre nous. C’est pourquoi nous nous inclinons dans la dignité. Tu t’es imposé par la qualité de ton travail » dira en substance le patron de l’Olped à l’endroit du défunt.
Entré dans les années 90 au groupe Fraternité Matin dont il fût précédemment le correspondant à Man, Doua Gouly était reconnu par ses pairs comme un grand journaliste qui aimait aller au charbon.
Le super Ebony a trouvé la mort des suites d’un malaise alors qu’il rentrait de Man où il avait couvert en compagnie d’autres collègues la visite du chef de l’Etat dans la région du Tonkpi.

.Jean KhalilSella
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ