x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 10 juin 2013 | APA

Media : APA lauréate du grand prix international de ’’news’’ au GPACT 2013

© APA Par DR
Lassina Sermé, Chef du Bureau de APA en Côte d`Ivoire (g) recevant le prix.
Abidjan - L’Agence de Presse Africaine (APA) a remporté dans la nuit de samedi à dimanche, le grand prix international de news à l’issue de la première édition du Grand Prix Africain du Cinéma, de la Télévision, et des Technologies de l’Information et de la Communication (GPACT).

Au cours de cette cérémonie de distinction, APAnews a surclassé d’autres sites africains d’information, notamment des médias de la Côte d’Ivoire et des agences de presse, en remportant le prix de la catégorie ‘’News et innovations en application’’.

Ce succès, selon le jury, résulte de ‘’la qualité et de la diversification des productions’’ de l’agence de presse panafricaine. ‘’Nous avons puisé les informations des différents sites et nous nous sommes rendus compte que c’est APA qui a un contenu à 100% propre à elle. Elle est propriétaire à 100% de son contenu’’, a expliqué le jury de ce prix.

Recevant cette distinction avec beaucoup de fierté et d’humilité, le Chef du Bureau de APA en Côte d’Ivoire, Lassina Sermé, l’a ‘’dédié aux actionnaires de l’entreprise, à la direction générale, à tout le réseau des journalistes et au personnel’’.

‘’C’est le travail acharné de tous qui est ainsi récompensé’’, s’est-il félicité.

‘’ En même temps que ce prix vient récompenser les efforts de toute la chaîne APA, il nous invite à travailler davantage pour maintenir le cap’’, a-t-il dit exhortant ses collaborateurs à plus d’efforts et d’abnégation.

APA, première agence de presse continentale multimédia et entièrement privée, a son siège à Dakar, au Sénégal.

Depuis le 7 décembre 2012, elle a ouvert un bureau à Abidjan en Côte d’Ivoire, visant principalement à accompagner, en collaboration avec un personnel local en majorité, ce pays hôte dans ses efforts de redressement et de réconciliation mais aussi dans sa volonté de retrouver sa place et son rôle de locomotive de l’économie de la zone Ouest africaine.

Fournisseur d’informations en continu sur les 54 pays du continent africain et la diaspora 24h/7j depuis 2006, APA produit également un service quotidien d’images (photos et vidéos), en provenance de toute l’Afrique, dans tous les domaines d’activité humaine.

Dirigé par le producteur-réalisateur ivoirien Arentes de Bonali, le festival africain GPACT, œuvre à la promotion du Cinéma, de la Télévision et des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique.

L’édition 2013 qui s’est ouverte le mercredi à la salle CRAAE-UMOA au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan, pour prendre fin le samedi nuit au Wafou en Zone 4 (sud d’Abidjan), a enregistré la participation d’acteurs originaires de la Côte d’Ivoire, du Brésil, du Bénin et du Niger.

A cette première édition, huit grandes disctinctions ainsi que d’autres prix spéciaux ont été décernés aux acteurs du cinéma, de la télévision et des TIC.

Des colloques et tables rondes ont meublé ce festival qui a planché sur les ‘’défis à relever par le cinéma africain’’.

JBK/ls/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ