x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 juin 2013 | AIP

Vêtements et effets scolaires offerts aux enfants de l’orphelinat de Bingerville

Abidjan - Un lot de vêtements, effets scolaires et sportifs, ainsi des jouets, ont été offerts, mardi, aux enfants de l’orphelinat de Bingerville (District d’Abidjan), par l’association "DK Cœur Afrique", en vue de soutenir cet établissement social qui abrite quelque 200 pensionnaires de 5 à 15 ans.

Il s’agit de "dire à ces enfants que leur présence en ce lieu n’est pas facile et qu’il y a des gens qui pensent à eux", a expliqué à l’AIP, le président l’association "DK Cœur Afrique, l’international handballeur français, Daouda Karaboué, lors de la remise de ces dons aux bénéficiaires.

Ce don s’inscrit dans le cadre des activités humanitaires et sportives que cette organisation organise chaque année au profit des enfants et des jeunes ivoiriens.

Exprimant sa gratitude au donateur, le directeur de l’orphelinat, Marcel Legré, souligné que ce geste va aider sa structure dans "sa mission de protection, de bien-être et d’instruction des enfants". "C’est toujours avec joie que nous accueillons des dons. Et les enfants se rendent comptes qu’ils ne sont pas oubliés", a-t-il dit.

L’association "DK Cœur Afrique" a été créée en 2006, indique-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ