x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 juin 2013 | AIP

La prolifération des fumoirs à la base de l’insécurité à Gagnoa, selon le préfet

Gagnoa - Le préfet de région et du département de Gagnoa, N'Zi Kanga Rémi, justifie le niveau d'insécurité inquiétant dans la ville de Gagnoa du fait de la prolifération des fumoirs de drogue et invite chaque citoyen à collaborer avec la police.

"Le niveau d'insécurité dans notre département continue de nous inquiéter et quand ont fait les analyses, il y a beaucoup trop de fumoirs dans la ville et les fumoirs sont devenus de plus en plus mobiles", a déclaré N'Zi KangaRémi lors d'une réunion avec les représentants des différentes composantes de la population, mardi.

Il a expliqué que des rapports qui lui sont faits dans le cadre du conseil départemental de sécurité qu'il tient chaque mardi avec toutes les forces de sécurité, il ressort que le danger est permanent et réel avec de plus en plus de fumoirs dissimulés dans les quartiers.

"Si nous ne faisons pas attention, on va tous être rudoyés par nos propres enfants qui fument la drogue", a mis en garde le préfet de région qui a fait savoir que les jeunes gens pris par la police sont souvent hyper-drogués.

La première personnalité administrative de la région du Gôh a invité les populations à s'impliquer dans la lutte contre le banditisme et la prolifération des fumoirs, en dénonçant à la police tout individu ou site suspect sans avoir à craindre pour sa sécurité, la source d'information étant toujours protégée, a-t-il dit.

"Que chacun d'entre nous soit acteur de sécurité à Gagnoa, aidez nous à lutter contre l'insécurité, à ramener un taux de sécurité assez acceptable dans la ville et dans le département en nous donnant des informations", a insistéN'ZI Kanga Rémi après de ses administrés.

Il a expliqué que les forces de sécurité de Gagnoa font de leur mieux, bien que très limitées en moyens de mobilité.

Selon le préfet, avec des informations données par les populations, les policiers et gendarmes pourront être plus efficaces dans la lutte contre le banditisme, malgré ce peu de moyen.
(Aip)
Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ