x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 juin 2013 | AIP

La symbiose recommandée à la municipalité de Tioroniaradougou

Korhogo - Le préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo, M. Daouda Ouattara a invité jeudi à Tioroniaradougou, les membres de la nouvelle municipalité à travailler en parfaite symbiose pour le développement de leur circonscription.

Le préfet de région a donné ce conseil au maire réélu pour un second mandat, M. Bamba Kassoum et son équipe qu’il a installés conformément aux dispositions en vigueur.

M. Bamba a été réélu ainsi que trois nouveaux adjoints, à savoir MM. Salifou Silué, Soungari Sorho et Mme Sogona Sékongo, respectivement premier, deuxième et troisième adjoint au maire, par les 25 conseillers présents sur les 29 que compte la municipalité, en présence du préfet et du trésorier général de Korhogo.

« Je voudrais vous féliciter et vous demander d’aider le maire, de l’épauler parce que le travail de la municipalité est un travail collégial », a conseillé le préfet de région, exhortant les conseillers municipaux à répondre aux différentes convocations du maire et à l’interpeller démocratiquement, quand il le faut, pour la bonne marche de comme.

« Un conseiller qui pose beaucoup de questions, il ne faut pas prendre cela en mal, c’est pour avancer », a-t-il souligné, recommandant au maire de consulter de la municipalité avant l’engagement de certaines dépenses importantes.

« Vous êtes des agents de l’Etat au service de la municipalité; vous n’avez pas de couleur politique », a ajouté le préfet, par ailleurs, exhortant les uns et les autres à s’élever au-dessus de toutes considérations politiques, pour servir l’intérêt de la commune.

La première municipalité de la commune de Tioroniaradougou a été mise en place en 1996 avec à sa tête, Coulibaly Dognenema Mathias.

Depuis mardi, le préfet de la région du Poro a débuté la mise en place des conseils municipaux de sa circonscription. Avant Tioroniaradougou, il a procédé à l’installation des municipalités de Karakoro et Napié, dans le département de Korhogo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ