x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 15 juin 2013 | Notre Voie

5ème Prix Librairie de France de la meilleure vente : Isaïe Biton, 1er lauréat avec «La parenthèse délicieuse»

La cérémonie de remise du 5ème Prix Librairie de France Groupe de la meilleure vente a eu lieu, mercredi, à la salle Félix Houphouet-Boigny de l’Hôtel du district d’Abidjan, au Plateau. Isaïe Biton Koulibaly, avec sa nouvelle œuvre sortie chez Nei/Ceda, «La Parenthèse délicieuse», a été désigné 1er lauréat de ce prix où 10 auteurs étaient nominés.

Son roman s’est écoulé à 3255 exemplaires dans le réseau Librairie de France Groupe (Lfg). Isaïe Biton Koulibaly est suivi d’Anzata Ouattara dont le titre «Best of Les coups de la vie Tome 4», sorti chez Go Média, s’est vendu à 2009 exemplaires et de Faustin Toha avec
«L’Houphouetisme en 100 citations» (929 exemplaires), sorti aux éditions Tabala.

Les lauréats ont reçu un trophée plus 5% du chiffre d’affaire réalisé sur chacune de leur œuvre.
«Nous croyons fermement au rôle important du libraire dans la chaîne du livre. Avec ce prix, nous entendons stimuler nos auteurs dans la production littéraire. Nous sommes actifs dans la promotion du livre. Nous savons que le métier de libraire est difficile sous nos tropiques, surtout en Côte d’Ivoire», a indiqué René Yédiéti, Pdg de la Librairie de France Groupe.

«Pour son action forte dans la promotion et la vulgarisation du livre et de la culture en général», le ministre de la Culture, Maurice Bandaman, a reçu le prix spécial du meilleur acteur culturel. «Le développement de la chaîne du livre par la lecture est un moyen de progrès et de développement. L’année 2012 a été une année fructueuse pour le livre. Nous entendons faire davantage pour que le livre s’installe dans nos habitudes», s’est-il réjoui, tout en encourageant Lfg.

Marcellin Boguy

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ