x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 20 juin 2013 | Le Patriote

Fête de la musique 2013: Les festivités débutent aujourd’hui

Les solennités marquant la 20ème édition de la Fête de la musique démarrent aujourd’hui, à 10h, par un petit déjeuner- débat. Les travaux qui auront pour cadre la salle "Emmanuelle Dioulo de l’Hôtel du District d’Abidjan Plateau porteront sur le thème général de l’année: "Musique oralité et développement". Et pour disséquer ce thème, des panelistes, non des moindres dans le monde musical, tels que Wedji Ped ; Paul Wassaba ; Professeur Nguessan ; Diabo Steck et Constant Anangonou ont été cooptés pour partager leur expérience dans le domaine du chant, de l’Arrangement, la distribution, bref, dans les différents secteurs d’activités composant l’industrie musicale. A l’initiative du Ministère de la Culture et de la Francophonie, en collaboration avec le District d’Abidjan, ces festivités qui s’étendront du 20 au 23 juin se déclinent en plusieurs articulations.

Outre le petit déjeuner-débat de ce jour, il y aura, entre autres, des expositions expérimentales en vue du futur Salon des industries musicales; des animations musicales ; des concerts et spectacles musicaux, tant dans les dix communes du District d’Abidajan que dans toutes les capitales régionales de la Côte d’Ivoire. Pour information, le 21 juin de chaque année, le monde entier célèbre la Fête de la Musique. Cette manifestation imaginée, en 1981 par Maurice Fleuret et organisée, pour la première fois en France, en 1982 par Jack Lang, alors Ministre de la Culture. Depuis lors, elle est devenue un rendez-vous international incontournable, aussi bien pour les professionnels de la musique que pour les amateurs.

Ce sera encore une occasion, en Côte d’Ivoire, de promouvoir les expressions musicales authentiques en vue de leur appropriation par les jeunes générations. Assurément, toutes les villes du pays vont vibrer.

Jean- Antoine Doudou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ