x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 juin 2013 | AIP

Le nouveau maire tend la main aux jeunes pour bâtir ensemble Bondoukou

Bondoukou - Le nouveau maire de Bondoukou, Koné Hiliassou tend la main à sa jeunesse pour construire, ensemble, la cité aux "mille mosquées" dans la cohésion, l’entente et la paix.

"Je suis le maire de tout le monde, ouvert à tout le monde. Je vous tends la main, je veux discuter avec vous pour savoir vos attentes", a indiqué Koné Hiliassou, mercredi, lors de sa première prise contact avec les jeunes de sa circonscription.

Le nouveau maire entend gérer la commune de Bondoukou en étroite collaboration avec les jeunes pour le bien-être de chacun d’entre eux, soulignant sa volonté de les rencontrer chaque trimestre en vue de prendre en compte leurs préoccupations.

"Je veux gérer la mairie de Bondoukou avec la jeunesse. C’est pour vous que nous sommes là. Moi, je veux décider avec vous. Il s’agit de votre avenir, de notre avenir", a souligné le premier magistrat de la commune de Bondoukou.

Koné Hiliassou a dit sa volonté de soutenir, d’appuyer les jeunes à créer des emplois. "Ayez des projets et je vais vous aider à les monter. Je vous donne trois mois de réflexions", a souligné le maire.

Le maire a invité les jeunes à créer un climat de paix, de cohésion pour le bien-être de chacun et le développement durable de Bondoukou.

"Vous êtes un maillon incontournable du développement. C’est avec vous que nous allons réussir cette mission. (…) Je vous demande pardon, soutenez-nous, aidez-nous à vous aider. Restez debout. Nous voulons bâtir Bondoukou avec vous", a indiqué, pour sa part, la 3ème adjointe au maire, Kossonou Affoua Kouman Honorine.

La jeunesse salue cette initiative du nouveau maire, acceptant sa main tendue aux fins de construire, ensemble, la commune de Bondoukou dans l’entente.

"Le nouveau maire Koné Hiliassou nous a effectivement tendu la main. Il nous a dit qu’il a besoin de la jeunesse pour gouverner la commune. Cela nous va droit au cœur, cela nous est favorable. Les élections étant terminées, nous pensons qu’il n’y a plus d’adversité. L’adversité qu’il faut avoir, c’est de donner des idées, de faire une opposition positive pour qu’il puisse mener à bien ses activités", a souligné, au terme de la rencontre, Aliagui Soumaïla, enseignant, président de la jeunesse de Soko, village situé à environ 4 km de Bondoukou.

"Nous avons beaucoup apprécié l’échange avec le maire. La jeunesse représente 70% de la population. Lui-même étant jeune ne peut pas gérer la commune sans la jeunesse. L’initiative est à saluer parce que c’est la première fois qu’un maire tend la main à la jeunesse", a ajouté Ouattara Aladji Mahama, commerçant, leader des jeunes de Bondoukou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ