x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 28 juin 2013 |

Culture & Paix : Une nuit du zouglou pour la paix et la cohésion à Assikoi

© Par DR
M. Seka Yapo Guillaume Parfait, cadre d’Assikoi Initiateur de la Nuit du Zouglou et de la cohésion sociale à Assikoi Sous Préfecture
Quand un village a suffisamment de valeurs aux yeux de ses habitants au point de les unir autour d’un évènement, c’est le prélude d’un développement assuré. Les 2et 3 juin 2012, s’est tenu à Assikoi, l’évènement dénommé La nuit du zouglou et de la cohésion sociale. D’après l’initiateur du projet, M. Séka Guillaume Parfait, cadre d’Assikoi, l’objectif est d’unir les familles autour d’un même crédo : la paix. Le programme effectif fut alléchant : cross populaire, football, théâtre, conférence de presse, concert zouglou avec des artistes de renoms (Lato Crespino, Molière, Petit Sako, Mso Dimension Réelle, l’orchestre féminin Bellamondo, etc). Chaque parti du programme, justifiait le thème retenu pour l’évènement : la cohésion sociale.
Cette année encore, la nuit du zouglou et de la cohésion (deuxième édition) s’installera à Assikoi sous préfecture, les 30 et 31 août avec pour invités, l’ensemble des villages du canton Annapé et du département d’Adzopé.
La nuit du zouglou et de la cohésion est un évènement qui permettra d’atteindre deux buts essentiels : la création d’un cadre de détente et de divertissement, et la création d’un cadre d’échange, de rassemblement afin de penser au développement de notre chère sous préfecture.
Rappelons le, Mr Séka a permis en 2012 à Assikoi, son village, de se doter d’un site internet www.assikoi.com, afin de communiquer avec l’ensemble des fils et des filles, à travers le monde entier, sur la question de développement de ladite sous préfecture. Une action bien accueillie par le canton.
Le rendez-vous est donc pris !

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ