x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 19 juillet 2013 | AIP

Six patrons de presse et journalistes camerounais en mission en Côte d’Ivoire

Abidjan - Une mission de six patrons de presse et journalistes camerounais, essentiellement des rédacteurs en chef, séjourne, depuis quelques jours, en Côte d’Ivoire pour s’imprégner de l’évolution de la situation sociopolitique, après la crise post-électorale de 2011 et recueillir l’information réelle sur la Côte d’Ivoire, aux fins de produire pour servir la vérité, a déclaré, en substance, jeudi, le chef de délégation.

A l’initiative du gouvernement ivoirien, cette visite se voulait essentiellement d’échange et de coopération avec les confrères ivoiriens. A cet effet, les services de Presse et de Communication de la Présidence et de la Primature ainsi que le cabinet du ministre de la Communication n’ont ménagé aucun effort pour leur assurer l’interface stratégique, pour les visites de terrain et le recueil d’information.

Durant leur séjour, ces confrères camerounais ont déjà visité Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké ainsi que d'autres localités dans le pays. Leur mission devrait s'achever, jeudi prochain, indique-t-on.

Lors d’une réception, jeudi, dans la soirée, dans un grand restaurant, aux Deux-Plateaux (zone de Cocody, banlieue à l’Est d’Abidjan), ces confrères camerounais ont apporté, dans des mots bien sentis, leur compassion et sympathie au "peuple frère" ivoirien pour l’épreuve vécue. Ils ont expressément appelé à un supplément d’âme pour exorciser à jamais les démons de la division et de la haine, afin que "la Côte d’Ivoire si chère à leur cœur aussi" renaisse définitivement de ses cendres, grâce à la mystique de la réconciliation, et réintègre le rêve du Way of life africain, ont-ils souhaité.

Cette réception a réuni un parterre de hauts dirigeants et responsables de médias ivoiriens et d’organisations professionnelles, dont ceux de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne(RTI), de Fraternité Matin et de l’Agence ivoirienne de presse(AIP).

Outre les ambassadeurs de Côte d’Ivoire au Cameroun et du Cameroun en Côte d’Ivoire, y ont pris part en qualité d'initiateurs MM. Amadou Coulibaly AMS, conseiller à la Présidence, chargé de la Presse et des Médias, et Noël Yao, conseiller en Communication auprès du Premier ministre, de même Mme Anne-Marie Konan-Payne, directrice du Centre d’information et de communication gouvernementale(Cicg).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ