x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 juillet 2013 | APA

Ouattara et Compaoré attendus lundi à Yamoussoukro pour le 3ème Traité d’amitié et de coopération

© APA Par DR
Sommet extraordinaire sur la reconquête du nord du Mali : arrivée des chefs d`Etats et de gouvernement de la CEDEAO à Abidjan
Vendredi 18 janvier 2013. Abidjan. Aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Arrivée des chefs d`Etats et de gouvernement de la CEDEAO pour un Sommet extraordinaire sur la reconquête du nord du Mali. Photo: le Président Alassane Ouattara accueillant son homologue Burkinabè, Blaise Compaoré
En prélude au 3ème Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina-Faso qui sera présidé le lundi prochain par les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré, une réunion préparatoire des experts des deux pays, s’ouvre, jeudi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, a appris APA mardi de source officielle à Abidjan.

La troisième conférence au sommet du Traité, prévue, pour le lundi 29 juillet, toujours à Yamoussoukro, sera précédée d'une réunion des experts, d'une rencontre ministérielle sectorielle et d'une réunion de Conseil de Gouvernement.

Selon le programme officiel transmis à APA mardi par le ministère ivoirien de la Communication, les travaux des experts dureront deux jours (jeudi et vendredi) pour faire place à une réunion ministérielle, samedi, en présence des Chefs de diplomatie de la Côte d'Ivoire, Charles Koffi Diby et du Burkina Faso, Djibrill Yipènè Bassolé.

Le dimanche 28 juillet, un conseil de gouvernement conjoint sera tenu sous la présidence de leurs excellences Daniel Kablan Duncan et Beyon Luc Adolphe Tiao, premiers ministres et chefs de gouvernement des deux pays.

La conférence au sommet, prévue pour le lundi, dans la capitale politique ivoirienne sera présidée par les Chefs de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara et burkinabè, Blaise Compaoré. Un communiqué conjoint sanctionnera cette conférence.

La deuxième Conférence au Sommet s'était tenue à Ouagadougou, le vendredi 18 novembre 2011, sous la co-présidence des deux Chefs d'Etat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ