x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juillet 2013 | AIP

Abidjan : Mendiants et marchands ambulants sommés de déguerpir

Abidjan - Le gouvernement, à travers le ministère de l’Intérieur et de la sécurité, somme tous les mendiants et autres marchands ambulants, qui ont "envahi" les carrefours du district d’Abidjan, de libérer ces espaces publiques, dans un délai de dix jours, sous peine de se voir arrêtés.

"A compter du 5 août 2013, tout mendiant ou marchand ambulant présents à un carrefour sera interpellé et ses marchandises confisquées", avertit un communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, paru dans la presse, ce vendredi.

Selon le document, il s’agit pour les autorités, a travers cette décision, de mettre fin à des pratiques qui disent-elles "nuisent à l’image de la ville d’Abidjan et compromettent les efforts du Gouvernement" dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire une destination de choix pour les touristes, apprend-t-on.

"Le Gouvernement, en partenariat avec les organisations spécialisées de la société civile, prendra des mesures d’accompagnement en faveur de ceux qui se conformeront à ces nouvelles dispositions", annonce par ailleurs la note d'information.
(Aip)
kg/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ