x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 30 juillet 2013 | AIP

Hydrocarbures : le Pipeline Abidjan – Yamoussoukro désormais fonctionnel

© AIP Par DR
Le président, Alassane Ouattara procède à la mise en service du pipeline Abidjan-Yamoussoukro
Lundi 29 juillet 2013. Yamoussoukro. Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé à la mise en exploitation du pipeline multi produits Abidjan-Yamoussoukro.
Yamoussoukro - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé lundi à l'inauguration du pipeline Abidjan-Yamoussoukro au centre des dépôts de le Gestoci de Zata (district de Yamoussoukro), en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Cette infrastructure permettra d'"approvisionner en carburant" des villes de l'intérieur du pays, et au aux camionneurs de gagner en temps, s'est réjoui M. Ouattara, après avoir ouvert vanne de 12 pouces de diamètre.

Selon le ministre ivoirien du Pétrole et de l'Energie, Adama Toungara, le pipeline qui devra s'étendre jusqu'à Bouaké, après l'étape de Yamoussoukro, sera long 185 kilomètres, avec une capacité de "4 millions de litres de produits pétroliers par jour, soit l'équivalant de 130 camions-citernes par jour, pour un investissement de près de 140 milliards de francs CFA".

"Il permettra la redistribution des produits à partir des dépôts de Yamoussoukro vers le marché intérieur de la Côte d'ivoire et vers les marchés des pays de l'hinterland, c'est-à-dire le Mali et le Burkina Faso", a ajouté M. Toungara.

Ce projet, en plus de générer plus de mille emplois, va contribuer à réduire le trafic de camions-citernes sur les routes et baisser les dépenses d'entretien routier.

tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ