x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 21 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Distinction / Reconnaissance du Mérite : Kébé Yacouba honoré

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Distinction : Kébé Yacouba, Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) élevé au rang d’officier de l’Ordre national
Vendredi 16 août 2013. Abidjan. Kébé Yacouba, Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) élevé au rang d’officier de l’Ordre national par la Grande Chancelière le Prof. Henriette Dagri Diabaté.
M. Kébé Yacouba, Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a reçu la reconnaissance nationale pour services rendus avec honneur et dignité, dans le respect des valeurs républicaines. Il a été élevé au rang d’officier de l’ordre national le 16 août 2013, par la Grande Chancelière le Professeur Henriette Dagri Diabaté.

M. Kébé Yacouba, au nom de l’ensemble des récipiendaires, a expliqué que ces reconnaissances sont de véritables stimulants pour une nation résolument tournée vers le progrès. « Le sentiment que nous avons, d’avoir apporté notre modeste contribution à la construction de la nation, nous comble de bonheur. En même temps, nous avons conscience que cette distinction nous impose des devoirs, dont celui de demeurer des exemples », a indiqué le président du Conseil de Gestion du FSDP. Bien avant, l’ancien Directeur général de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (2004-2006) a reçu le 5 août 2013, des mains du ministre de la Communication, porte-parole adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata Bamba Lamine, le prix du meilleur agent du ministère de la Communication, avec un diplôme signé du ministre. Ce prix s’inscrivait dans le cadre du concours du prix d’excellence initié au niveau national par le gouvernement pour magnifier l’excellence, sur instruction du président de la République SEM. Alassane Ouattara. Au lendemain de cette distinction, M. Kébé Yacouba a reçu au Palais présidentiel, des mains du président de la République, le Prix d’Excellence du Meilleur Manager d’Organisme Public de Communication, avec un trophée et un diplôme signé par le Président de la République. Il a été sélectionné par un comité national de la journée nationale de l’excellence présidé par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il était le 7 août 2013, parmi les invités spéciaux du président de la République lors de la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire au Palais présidentiel.

Il faut souligner que grâce à Kébé Yacouba, le FSDP est devenu aujourd’hui un outil incontournable dans le développement des entreprises de presse ivoirienne et dans la formation des journalistes. C’est donc ce riche parcours de cet homme humble, discret et compétent qui a été reconnu par l’ensemble de la nation. Kébé Yacouba a été directeur général du groupe de presse Fraternité Matin ; directeur de l’information de la Mission de l’ONU en Angola. Il a été également le président du conseil d’administration du Groupe de presse Fraternité Matin et Rédacteur en Chef des publications du même groupe. Kébé Yacouba a été le premier rédacteur en chef du quotidien Ivoir’soir (Groupe Fraternité matin). Au total, ces distinctions du Président Kébé Yacouba sont sources de fierté pour l’ensemble du personnel du FSDP avec à sa tête le Directeur exécutif de cet organisme, Mme N’Guessan Bernise.

Service Communication FSDP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ