x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 27 août 2013 | Le Nouveau Courrier

Interview avec Gouégnon Thierry, Reporter-photographe : « Pourquoi nous organisons un workshop »

© Le Nouveau Courrier Par DR
Thierry Gouégnon, Reporter-photographe
A la faveur de la formation aux rudiments de la photographie qu’il vient d’initier, Thierry Gouégnon, Responsable de l’Agence photo COVERAGE explique dans cette interview les motivations de cette activité. Entretien.
C A : Bonjour M Thierry Gouegnon, vous organisez avec coverage un workshop sur la photographie le 31 aout, qu’est ce qui justifie cette initiative ?

T G : En tant que responsable de cette Agence de reportage; nous avons pense qu’il est important pour les photographes que nous sommes de trouver une plate-forme ou nous pouvons nous retrouver; apprendre; échanger et surtout partager nos expériences dans ce métier en vue de parfaire notre travail.

C A : Alors comment cela va se passer concrètement ; ce sera comme une formation avec des encadreurs?
TG : Oui une formation puisque c’est cela notre objectif ; mais elle se déroulera chaque deux mois et sera tournant à travers la banlieue Abidjanaise pour permettre au participant de découvrir d’autre horizons; et donc nous aurons la participation de grands noms qui sont nos devanciers dans ce métier ; je veux parler de
Issouf sanogo ; Barnus Gbekide ; Luc gnago et bien souvent des confrères Européens qui seront de passage en Côte d’Ivoire. En gros les professionnels comme amateurs partiront toujours de ses stages avec du nouveau.
C A : Qui peut prendre part au workshop ?
TG : tous, tout les Amoureux de ce noble art; celui ci visera a détecter nos participants; voir leur carences; en vu de mieux les suivre il est surtout destine aux futurs talents cachés.
C A : y’a-t-il des dispositions particulières à prendre en venant au workshop ?
T G : Oui que ceux qui ont des appareils photos de quelques genres que se soit viennent ; même avec leurs Smartphone.
Ensuite ils devront s’acquitter d’une somme de 5000 F cfa comme participation car nous resterons toute la journée dans ce cadre et cela va aider à la gestion des commodités pour la réalisation de notre stage.
CA : Avez-vous des partenaires ou autre sponsor ?
TG : Pour cette édition nous n’avons pas bénéficié de l’appui de sponsor vu que c’est la première édition. Toutefois, nous restons ouvert aux sponsors qui voudraient bien nous appuyer dans cette initiative dans les mois avenir. Nous croyons en la photo et nous voulons aider à promouvoir ce métier ici en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ