x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 1 septembre 2013 | AIP

La radio Al Bayane bientôt captée à Divo

Divo - La radio confessionnelle islamique, Al Bayane, sera bientôt captée à Divo, a annoncé samedi son directeur général adjoint, Daoud Koné, lors d'une rencontre avec des membres de la communauté musulmane.


"Notre présence à Divo s'inscrit dans le cadre de l'extension de la radio Al Bayane", a expliqué M. Koné qui a précisé que cette radio émet déjà dans huit autres localités du pays en dehors d'Abidjan.


Il s'agit des localités de Yamoussoukro, San Pedro, Daloa, Korhogo, Séguéla, Tiébissou, Odienné et de Bouna.


"Radio Al Bayane Divo émettra dans un rayon de 70 à 100 km sur la fréquence 90.4 FM", a précisé le directeur général adjoint de cette radio.

Au cours de la rencontre avec les responsables de la communauté musulmane, il a défini les conditions qu'exige la réalisation d'un tel projet dont le coût est évalué à environ 40 millions de FCFA.


Un comité de pilotage mis en place, à cet effet, se chargera de remplir ces conditions pour que Radio Al Bayane Divo voie effectivement le jour. Le président de ce comité, Coulibaly Ismaël, un opérateur économique local, en appelle à la mobilisation de toute la communauté musulmane du Lôh-Djiboua afin de relever ce défi.


La radio Al Bayane a obtenu son autorisation d'ouverture en 1999 et a commencé à émettre à partir de ses studios d'Abidjan-Riviera en novembre 2001.


Elle a pour mission "d'informer, former, divertir et distraire en montrant le vrai visage de l'Islam à la population", indique-t-on.

(Aip)

Rkk/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ