x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 septembre 2013 | AIP

Les bacheliers désormais affectés dans les grandes écoles de leur choix

© AIP Par DR
Violence en milieu universitaire : le Ministre Cissé Bacongo reçoit les recommandations de l`atelier sur la mise en place de l`observatoire de la charte universitaire ivoirienne de la non-violence
Lundi 3 juin 2013. Abidjan. Plateau. Le Ministre Cissé Bacongo a reçu les recommandations de l`atelier sur la mise en place de l`observatoire de la charte universitaire ivoirienne de la non-violence
Abidjan - Désormais, l’Etat ne va plus orienter lui-même, les nouveaux bacheliers dans les universités et grandes écoles privées de Côte d’Ivoire, privilégiant le choix des étudiants, a-t-on appris mardi, dans le quotidien "L’intelligent d’Abidjan", dans sa parution du jour.
Selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique, cette mesure vise à instaurer la transparence et à cultiver l’excellence.
"Seuls les meilleurs parmi les grandes écoles et les universités seront choisies par les étudiants. L’on ne parlera plus de favoritisme. Aucun fondateur ne viendra dire qu’il lui a été demandé de l’argent pour lui attribuer tel nombre d’étudiants", a expliqué un haut responsable dudit ministère.
Les nouveaux bacheliers de Côte d’Ivoire étaient, selon la demande, orientés dans les universités et grandes écoles publiques, et dans les universités et grandes écoles privées.
(AIP)
sn/tm

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ