x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 7 septembre 2013 | AIP

San Pedro: Deux bandits abattus par la police

San Pedro – Deux redoutables bandits du milieu de la pègre de San Pedro, ont été abattus vendredi aux environs de 03h du matin par la police, plus précisément la brigade des enquêtes générales et criminelle (BEGC), ex-Police Judiciaire (PJ), lors d’une patrouille nocturne.

Les faits : en pleine patrouille, les éléments du capitaine Doumbia sont tombés à pic sur quatre bandits en action à l’Espace Orange d’ID Télécom, au quartier Zone.

Sentant le danger venir, les malfrats prennent la poudre d’escampette. Mais manque de pot pour deux d’entre eux, les nommés Loba Djoman Michel et Oupeu Anoï Ori Djo Wilfried, les éléments de la BEGC sont beaucoup plus prompts et ne leur laissent aucune chance d’emporter les objets dérobés à l’agence ID Télécom. Ils reçoivent mortellement du plomb chaud dans leurs corps et s’écroulent.

Selon la police, un pistolet calibre 12 à canon scié, quatre téléphones portables volés, avec quelques boulettes de cannabis, ainsi que l’arsenal qui a permis aux cyniques individus de forcer la grille du magasin, ont été retrouvés sur les deux bandits abattus.

"Depuis quelques temps, la population de San Pedro, voit sa vie troublée par des attaques à mains armées de nuit en réunion et association de malfaiteurs. Toutes les forces de défense et de sécurité, police, gendarmerie et FRCI se sont mises ensemble pour mettre fin à cette situation. C’est ainsi que ce vendredi aux environs de 03h du matin, pendant leur patrouille, des éléments de la PJ ont surpris quatre bandits en train de forcer les portes de l’Espace Orange à la Zone", a expliqué le commissaire principal, Seydou Ouattara, préfet de police de San Pedro.

"Ils sont intervenus et deux bandits ont été abattus sur lesquels ont été trouvés un calibre 12 à canon scié, une arme blanche, quatre portable volés et quelques boulettes de cannabis. Les éléments de la PJ sont appuyés par leurs frères d’armes les FRCI qui, chaque nuit, font leur couverture", a poursuivi le commissaire principal qui a mené de bout en bout cette opération.

Le commissaire Ouattara a tenu à rassurer les populations. "Je dis à la population que face à ce banditisme grandissant sa police s’est levée, appuyée par les FRCI. Nous allons tout faire pour que la sérénité revienne au sein de la population de San Pedro. Et le résultat, le voici.... Nous n’allons pas nous arrêter là, nous allons continuer à traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement", a affirmé le patron de la police de San Pedro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ