x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 15 septembre 2013 | AIP

Ouattara distingué docteur honoris causa de l’Académie nigériane de défense

© AIP Par CI Bou T
Nigeria : le président Alassane Ouattara élevé au grade de "Docteur Honoris Causa" par l`académie de Kaduna
Vendredi 13 septembre 2013. Nigeria. Le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara élevé au grade de "Docteur Honoris Causa" par l`académie de Kaduna dans le nord du Nigeria.
Abidjan, Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été distingué docteur honoris causa de l'Académie nigériane de défense (NDA) de Kaduna, en présence de son homologue du Nigéria, Goodluck Johnathan, et de la hiérarchie militaire de ce pays, indique un communiqué de la présidence de la République de Côte d'Ivoire dont l'AIP a reçu copie dimanche.


Parrain de la cérémonie de sortie des élèves-officiers de cet Institut de formation militaire, samedi à Kaduna (200 km d'Abuja), M. Ouattara a reçu les attributs de son nouveau titre des mains de Goodluck Johnatan.


Exprimant sa gratitude au conseil de gestion de la NDA "pour cet honneur et cette prestigieuse distinction militaire", le chef de l'Etat ivoirien a souligné "qu'au- delà de sa personne, c'est un honneur qui est fait au peuple ivoirien et à tous ses pairs de la CEDEAO", dont il est le président en exercice. Il a annoncé l'entrée dès l'année prochaine d'élèves-officiers ivoiriens dans cet institut.


Le président nigérian, Goodluck Johnatan, a salué le choix porté sur Alassane Ouattara, un ''leader exemplaire'' et un ''modèle d'excellence pour l'Afrique'', félicité son homologue ivoirien pour le travail abattu à la tête de la Côte d'Ivoire et son leadership au niveau de la CEDEAO.


Quant au commandant-école de la NDA, le major-général Onwuamaegbu, il a exprimé toute l'admiration que le conseil de gestion, les enseignants et les étudiants portent au président de la République de Côte d'Ivoire, au regard des progrès rapides réalisés par son pays sous sa conduite, mais aussi pour ses actions en faveur de la consolidation de la paix et de la stabilité dans la sous- région, de même que son engagement en faveur de l'éducation et de la formation.


Créée en février 1964, l'Académie nigériane de la défense comporte deux branches, militaire et académique (classique). Elle a pour mission d'inculquer à chaque élève-officier des connaissances, des compétences et valeurs nécessaires pour répondre aux exigences d'un Officier militaire.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ