x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 16 septembre 2013 | AIP

Le conseil régional du Gboklè adopte un budget de 714.482.305 FCFA

© AIP Par Atapointe
Assemblée générale élective des présidents de Régions de Côte d`Ivoire
Mardi 13 Aout 2013. Plateau Hôtel du district. Les présidents de Régions de Côte d`Ivoire ont à l`issue d`un vote élu M Ahoussou Jeannot, nouveau président de l`ARCI. Photo: Philippe Légré
Sassandra - Le conseil régional du Gboklè vient d'adopter son budget primitif pour l’exercice 2013 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 714.482.305 francs CFA, lors de sa deuxième session ordinaire tenue à Sassandra (sud-ouest, région du Gboklè).

Dans ce budget, 298.084.535 FCFA sont alloués au fonctionnement et 416.397.770 FCFA à l’investissement.

Ces fonds provenant uniquement des subventions de l’Etat, le conseil régional peut les augmenter à partir des recettes de la fiscalité, des prestations de services, des revenus du patrimoine, des aides extérieures notamment dans le cadre de la coopération décentralisée.

Selon le président du conseil, Philippe Légré, tout est prioritaire, notamment la construction du siège de conseil, l’acquisition de véhicules et l’exécution de projets sociaux tels la réhabilitation d’un bâtiment de sécurité, d’écoles primaires, la construction d’un centre d’alphabétisation pour les femmes, la construction d’un dispensaire et l’acquisition de quatre moulins pour les femmes.

Le conseil a par ailleurs mis en place huit commissions permanentes à charge de conduire la politique de développement de la région.
(AIP)
iv/kkl/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ