x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 septembre 2013 | Le Patriote

Mugef-Ci : 84.000 mutualistes fonctionnaires réintégrés

© Le Patriote Par Serges T
MUGEF-CI: le Conseil d`administration lève des mesures de suspensions des prestations
Merccredi 18 septembre 2013. Abidjan. M. Soro Mamadou président du conseil d`administration de la MUGEF-CI annonce la levée de suspension des prestations consécutive aux sauts de cotisations mutualistes du régime maladie ivoir`santé et celles des retraités en attente de la perception de la pension. Ph: Touré Lanciné, Directeur Général de la MUGEF-CI.
La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-Ci) a décidé de réconcilier les mutualistes avec leur outil de solidarité. A cet effet, 84 000 mutualistes et leurs familles sortis du système, du fait, soit pour absence de cotisations soit en attente de la perception de leur pension de retraite, réintègrent désormais la Mugef-Ci. C’est une décision du Conseil d’administration de la Mugef-Ci.

Elle a été rendue publique hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège de cette structure, au Plateau. Le Président du Conseil d’administration, Soro Mamadou, a expliqué que leur réintégration est consécutive à la prise de deux importantes mesures. Il s’agit, a-t-il étayé, de la levée de suspension des prestations consécutives aux sauts de cotisation des mutualistes du régime de base et du régime complémentaires maladie Ivoir’Santé et de la levée de suspension des prestations du régime de base des mutualistes retraités en attente de la perception de la pension de retraite.

« Cette deuxième décision indique que désormais, les adhérents de la Mugef-Ci admis à faire valoir leurs droits à la retraite, dans l’attente de la perception de leur pension de retraite, bénéficient des prestations du régime de base à compter du 1er mars 2014.

Et les décisions prises par le conseil d’administration autorisent également les adhérents ayant résilié leur contrat à Ivoir’Santé et au régime de base, à y souscrire à nouveau au plus tard le 31 mars 2014, délai de rigueur », a précisé le PCA de la Mugef-Ci. Il a souligné que ces décisions mettent fin aux derniers obstacles dans l’accès des mutualistes aux prestations. « Nous ambitionnons à travers ces mesures, de participer concrètement à l’augmentation de l’espérance de vie des fonctionnaires en activité comme à la retraite, ainsi que de leurs familles », a fait remarquer Soro Mamadou.

Aussi a-t-il annoncé la nomination de Touré Laciné au poste de Directeur général de la Mugef Ci. Ce dernier, assurant l’intérim au poste du Directeur général, a été confirmé par le conseil d’administration à l’issue de sa réunion du 17 septembre dernier à Abidjan. Une assemblée générale des délégués de la Mugef-Ci est prévue pour le 20 décembre prochain. Ce, à l’effet de plancher sur l’adoption du budget 2014 ainsi que les attributions et cahiers de charges.

AC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ