x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 22 septembre 2013 | AIP

Médias : Le FSDP promet le soutien du fonds à la presse à Bouaké

Bouaké - Le sous-directeur du chargé du suivi du fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Camara Bangali, a visité, samedi, la maison de la presse de Bouaké, et promis le soutien du fonds à l'union des journalistes de Bouaké (UJB).

Présent à Bouaké, pour un objet privé, M. Camara s'est dit heureux de découvrir un siège pour la presse locale, et de savoir que les journalistes à Bouaké sont organisés en union.

'' J'ai découvert une banderole flottante sur votre mur indiquant l'existence de votre union; c'est(donc) avec beaucoup de joie que je me suis rendu compte que vous avez uni vos idées et vos énergies pour le bien-être des populations de Côte d'Ivoire',' a-t-il fait savoir.

Rappelant la mission du FSDP consistant à accompagner ce genre d'initiative, qui s'inscrit dans le sens de l'émergence de la presse privée en Côte d'Ivoire, le sous-directeur du chargé du suivi du fonds a souligné que son organisme fera l'effort d'appuyer la presse régionale dans son rôle d'agent de développement.

Les membres de l'union des journalistes de Bouaké, avec à leur tête, Kamaté Bah Lamine, dit ''Elvis la Torpille' à RTI-Bouaké , ont accueilli avec beaucoup de bonheur la visite de ce responsable du fonds, et salué la marque de considération du FSDP en allant s'enquérir des conditions difficiles de travail de la presse à Bouaké.

L'union des journalistes de Bouaké a signalé à son hôte du jour que "beaucoup reste à faire pour la réhabilitation de la maison de la presse de Bouaké, notamment en matériel de bureau pour permettre aux journalistes de continuer de travailler.

Fondée en 2012, l'union des journalistes de Bouaké se bat pour promouvoir une image crédible à la presse dans le grand-centre, et offrir de bonnes conditions de travail à la presse locale, de même à tous professionnels des médias en visite ou de passage dans la capitale du centre.

La maison de la presse, acquise et équipée grâce à la générosité du maire Nicolas Djibo, a besoin de l'aide de bonnes volontés pour sa réhabilitation totale.

(Aip)
nam/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ