x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 septembre 2013 | Le Democrate

Cérémonie de reconnaissance : les femmes célèbrent la paix et le pardon

© Le Democrate Par Atapointe
Conférence de presse des femmes du PDCI-RDA
Mercredi 18 septembre 2013. Les femmes du PDCI-RDA réunit au sein de l’UFPDCI avec à leur tête Mme Dao Coulibaly Henriette ont animé une conférence de presse pour réaffirmer leur soutien au président Henri Konan Bédié, candidat à sa propre succession au prochain congrès de son parti.
En prélude à l’événément qui aura lieu samedi prochain à la maison du Pdci-Rda à Cocody, dont le thème est « la paix et le pardon par les femmes », Mme Léopoldine Coffie a effectué récemment une tournée de sensibilisation et de contact avec les militants et militantes du Pdci des dix communes d’Abidjan et banlieue.

Elle est satisfaite car selon elle, cette tournée a eu un écho favorable auprès des populations visitées. En sa qualité de présidente du comité d’organisation, elle a indiqué « qu’au regard des tumultes au sein du Pdci-Rda, nous avons décidé d’apporter une contribution à l’apaisement et à l’union des enfants de Félix Hopuphouët-Boigny. Nous avons entrepris cette tournée pour associer les femmes et aussi les hommes à adhérer à l’esprit de cette cérémonie ».

Pour elle, l’occasion sera donnée aux militants épris de paix de surpasser les querelles inutiles qui sont d’actualité au sein du parti. « A travers cette cérémonie et en souvenir de ses nombreux bienfaits, que tous ceux qui ont connu Félix Houphouët-Boigny souhaiteraient exprimer leur gratitude à son successeur, le président Henri Konan Bédié à travers cette cérémonie », a-t-elle signifié. Il faut souligner que cette cérémonie de retrouvailles est placée sous le patronage et la présence effective du Président Henri Konan Bédié.

Iris Fabiol
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ