x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 27 septembre 2013 | AIP

Des produits frauduleux incinérés à Daoukro

© AIP Par DR
Lutte contre la fraude : le ministère du commerce fait saisir 28 tonnes de lait frauduleux à Abobo
Mardi 24 janvier 2012. Abidjan. Les agents du Ministère du Commerce saisissent, dans un entrepôt à Abobo PK18, environ 1105 sacs de lait de 25 Kg dont la valeur est estimée à 55 millions de francs CFA, des bidons d’huile de 20 litres et des boites de lait concentré sucré de 1Kg.
Daoukro - La direction régionale du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME de la région du Iffou a procédé, jeudi, à l’incinération des produits avariés et prohibés d’une valeur de quatre millions.

Composés de produits phytosanitaires, pharmaceutiques, d’hygiène corporelle et alimentaire, ainsi que d’insecticides, ces produits, selon le directeur du commerce, N’guessan Odoukpé Edouard, estimé à trois tonnes et ont été saisie depuis janvier.

Après les phases de contrôle et de sensibilisation sur le danger de la consommation des produits, le directeur régional annonce des phases de répression qui consiste entre autres au contrôle de prix, de la qualité, des dates de péremption des produits à travers toutes les villes et villages de la région.

"Les auteurs d’actes malveillants devront répondre aux convocations du ministère du commerce" a-t-il prévenu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ