PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 octobre 2013 | AIP

Le maire d’Abengourou apporte son réconfort aux victimes de l’incendie du marché

Abengourou- Le maire d’Abengourou, Amoakon Kouakou Banga, a apporté mercredi, un réconfort moral aux victimes de l’incendie du marché central de la ville qui a fait d’importants dégâts matériels la veille, en début de soirée.

M. Amoakon Banga qui a fait le tour des cinq magasins emportés par les flammes, a fait part de sa « désolation totale » et exprimé son réconfort et son soutien aux commerçants victimes de cette tragédie. Il a également salué et félicité tous ceux qui ont œuvré pour circonscrire le feu.

« Je voudrais adresser mes vives félicitations au préfet de région et aux forces de l’ordre qui ont constitué un cordon de sécurité autour du marché pour limiter les pillages. Ces remerciements s’adressent également aux responsables de la représentation locale de la BCEAO et surtout aux jeunes qui ont tout mis en œuvre pour éteindre le feu », a-t-il indiqué.

Le premier magistrat de la cité royale a annoncé dans le même temps des mesures urgentes pour prévenir de tels drames. La première mesure annoncée a trait à la mise aux normes de sécurité de toutes les installations électriques dans le marché. « Nous allons prendre des dispositions pour que dorénavant, toutes les installations soient aux normes », a-t-il indiqué, invitant chaque commerçant à prendre ses responsabilités pour respecter cette mesure.

Les autres mesures annoncées par le maire Amoakon Banga sont relatives à la mise en place d’une équipe locale de protection contre les incendies, en attendant l’installation à Abengourou d’une unité du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM). Ces mesures concernent également l’installation des alarmes incendies ainsi que des bouches d’incendie dans le marché.

rkk/kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ