PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 octobre 2013 | AIP

Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, pour le recyclage des pneus

© AIP Par Le District d`Abidjan
Tabaski/Foire du mouton : Hamed Bakayoko ouvre la 7e édition
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a ouvert mardi 08 octobre, la 7e édition de la foire du mouton. Cette manifestation va, une semaine durant, donner aux musulmans, en particulier, et aux Abidjanais, en général, l’occasion de se procurer des moutons sains. Photo : Beugré Mambé gouverneur du District d`Abidjan
Abidjan- Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a exprimé, lundi, sa volonté de transformer des pneus usés, en collaboration avec une multinationale italienne spécialisée dans le traitement des pneus en produits divers.

Les pneus usés peuvent être transformés en produits divers, notamment des gazons synthétiques, des pistes d’athlétisme, des parcs de jeux, des revêtements de routes, des pavés antichocs, indique-t-on.

Les responsables de la multinationale italienne ‘’TIRES S.P.A’’ se disent prêts à accompagner la Côte d’Ivoire à être un pays émergent et souhaitent mettre sur pied une usine de transformation de pneus usés à Abidjan, et étendre ensuite leurs activités dans tout l’espace ouest-africain.

Le gouverneur s’est, pour sa part, dit heureux d’accueillir cette usine qui permettra de régler au moins deux problèmes. « Votre implantation permettra de lutter contre l’insalubrité et va protéger notre environnement et notre cadre de vie mais en même temps elle permettra de lutter contre le chômage et la pauvreté », a-t-il déclaré à ses partenaires.

‘’TIRES S.P.A’’, leader dans le secteur de la transformation des pneus, est installé dans la ville industrielle italienne de Turin.

tad/kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ