PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 octobre 2013 | AIP

Des ONG en campagne pour la promotion de la femme à Sassandra

Sassandra- Les organisations non gouvernementales Playdoo et National Endowmnent for Democracy (NED), en collaboration avec les femmes de la Plateforme des associations et des ONG locales de Sassandra ont initié, samedi et dimanche, une compagne de sensibilisation des femmes sur leurs droits, leur autonomie et la cohésion sociale.

Les ONG promotrices de ce projet ont donné une formation théorique avant l’exécution des projets d’appui qui permettront de mettre à la disposition des femmes regroupées en associations ou en coopératives, du matériel tel que des broyeuses de manioc, des décortiqueuses, des kits de salon de coiffure.

La coordonnatrice de la Plateforme des associations et ONG locales, Mme Marguerite Paraiso, a exprimé la gratitude des bénéficiaires à Playdoo et NED. Elle a fait observer que ces femmes de la région constituent plus de 50% de la population active et ne demandent qu’à être appuyées dans leurs initiatives.

Au total, 52 femmes issues de la Plateforme des associations et des ONG locales ont rencontré des femmes de divers milieux, entre autres, des femmes au foyer, des ténancières de salons de coiffure, d'ateliers de couture et de "maquis".

iv/tad/kkp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ