x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 17 octobre 2013 | Le Patriote

Tchina Simone (maire de Toumodi) : “Les besoins sont nombreux”

Le Patriote : Mme le maire, le chef de l’État va effectuer en décembre prochain une visite d’État, non seulement dans votre commune, mais aussi dans tout le département. En votre qualité de membre du comité d’organisation, quelles sont vos priorités ?
Simone Tchina : Les préoccupations, nous en avons plusieurs. Le préfet a évoqué les routes, nous le rejoignons, puisque, comme vous le savez, la route précède le développement. Avoir accès à leurs villages, sous-préfectures et chef lieu de département pour écouler leurs produits reste le souci majeur des uns et des autres. Nos populations ont besoin de certaines infrastructures de base, notamment socio-sanitaires, dont le nombre est très insuffisant. Elles ont besoin d’être rassurées sur l’avenir de leurs enfants. Le problème de l’emploi est aussi une de nos préoccupations. C’est en cela que la population place un grand espoir en la visite du chef de l’État, surtout qu’elle le considère comme un grand chef de famille. Mais il est clair que nous sommes conscients que tout ne peut pas être fait en même temps, mais souhaitons que beaucoup soit fait.

LP : Quel est d’aujourd’hui, le bilan des réunions et rencontres tenues après l’annonce de cette visite ?
ST : Vous savez que le président du Comité d’organisation de cette visite d’État, c’est M. le préfet, qui a ses côtés les ministres d’État et ma modeste personne. Nous avons commencé à préparer les réunions d’information et de sensibilisation. Nous les élus et cadres, avons commencé à réfléchir sur comment contribuer au côté du préfet au succès de cette visite. Nous avons eu plusieurs réunions avec nos ministres, dont le Premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot, président du conseil régional, le ministre Allah Kouadio Rémi, et avec tous les cadres élus de la région. Nous en sommes aujourd’hui au stade des réunions éclatées par département, puisque, le chef de l’État va visiter chacun des départements. Nous avons mené une réflexion globale et commune axée sur la mobilisation et la sensibilisation. Nous continuerons d’expliquer à nos parents l’importance capitale de cette visite d’État.

JM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ